L'enfant de Schindler

Alors que tout semble perdu pour Leon Leyson, déporté à l'âge de douze ans dans un camp de concentration, un homme - un nazi - lui redonne espoir. (Payot)

"J’ai eu envie de lire ce livre parce-que je voulais apprendre des choses sur la 2nde guerre mondiale et je voulais savoir pourquoi le titre était l’enfant de Schindler.

C’est un livre qui m’a surpris quand j’ai vu comme c’était dans les camps de concentration.

Les personnages sont attachants car l’auteur les décrit beaucoup. Surtout Léon qui est très courageux et a écrit un livre à la fin de sa vie.

Je conseille ce livre parce que c’est un autre livre qu’Anne Franck pour parler de la seconde guerre mondiale.
Le vocabulaire est assez facile et c’est Léon qui a écrit le livre de ce qui lui est arrivé."

Un élève de 13 ans du collège de Préverenges.
Auteur : Leon Leyson
Type : Témoignage
Thèmes: 2nde Guerre Mondiale, entraide, persécution
Où le trouver : Romans verts à la lettre L
Si toi aussi tu veux partager un de tes coups de coeur, remplis ce formulaire en indiquant le titre du livre et pourquoi tu l'as aimé.

Commentaires (3)

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité